Voici venu l’hiver et ses couleurs froides et intenses. Côté garde-robe, vous vous demandez ce que vous allez bien pouvoir porter pour braver le froid avec style. Que diriez-vous de partager la « it-list » des pièces d’un dressing d’hiver ?

C’est ce que je vous propose à travers mon top 10 des pièces sinon indispensables, en tout cas bien utiles pour faire rimer frimas avec éclat.

 

Du côté Outerwear

Le manteau

Que vous le choisissiez « oversize », en peau retournée ou façon doudoune, vous conviendrez que c’est LA pièce maîtresse de votre garde-robe d’hiver !

Vous jouerez avec les volumes si vous voulez vous donner plus de carrure. Les coupes plus structurées mettront en valeur une taille peu marquée ou des épaules menues.

Les accessoires

Il fait froid, donc on se protège ! Bonnets, chapeaux, gants ou écharpes à vous de choisir ! Sachez que l’accessoire parachève votre style en y apportant une touche personnelle. On peut alors se laisser tenter par des motifs ou des couleurs fortes pour souligner l’allure.

Du côté des vêtements

Le pull bien chaud

Bon à savoir :

  • Le cachemire, s’il peut sembler cher à l’acquisition, se révélera un bon investissement sur le long terme ;
  • Soyez vigilante à la composition de votre maille ; certaines matières ne favorisent pas l’évacuation de la transpiration et peuvent devenir inconfortables (sans parler de consommation responsable…) ;
  • Les épaules tombantes seront sublimées par le pull à encolure « Bardot ».

La robe-pull

Vous l’avez sans doute remarquée dans la sphère publique, la robe-pull est une des tendances phare de la saison. Mais au-delà d’avoir la cote, elle s’avère un précieux atout pour affronter le froid. Elle présente aussi l’avantage de s’adapter à toutes les morphologies. Là encore, n’hésitez pas à décrypter les étiquettes pour vous assurer un confort maximal. Voici quelques idées pour vous décider à sauter le pas (ou pas !).

Le tailleur « power woman »

Tendance “working girl” alliant charisme et élégance, le tailleur tire son épingle du jeu en soulignant votre féminité. Il conviendra de tenir compte de sa morphologie pour choisir la bonne coupe et ainsi, mettre toutes les chances de votre côté.

La chemise

Empruntée au vestiaire masculin, la chemise qu’elle soit droite ou “oversize” apportera toujours la touche classique sans pour autant négliger la féminité.

Le jean bien taillé 

Incontournable quelle que soit la saison, le jean de l’hiver se veut avant tout confortable. Pour les nostalgiques des années 90-2000, le jeans « wide leg » fait son come-back ! Il présente l’avantage de flatter les silhouettes rondes ou les petits gabarits en allongeant les jambes.

Du côté des chaussures

Que vous soyiez adepte du style preppy, glamour ou moderne, misez sur une bonne paire de bottes pour protéger vos petons des maux de l’hiver. Cette saison les Santiags sont de retour, mais rien ne vous empêche d’opter pour un style plus classique avec des bottes cavalières ou des cuissardes à talons carrés.

Sinon, les mocassins constituent toujours une valeur sûre et durable. Votre fémininité sera quant à elle soulignée avec des babies. 

Les bottes

Les chaussures de ville

N’hésitez pas à partager vos avis en commentaires et à me dire si cette sélection vous a plu.

A très vite !

Anne-K.

Doudoune longue, JOTT

Manteau droit, ZAPA

Manteau en peau lainee, GÉRARD DAREL

Béret, LA PARISIENNE

Capuche-doudoune, FUDOON

Écharpe en laine de Yack, LES SUBLIMES

Gants longs, MANGO

Cagoule en laine, PLACE DES TENDANCES

Pull en encolure « Bardot » en mohair et alpaga, ROUJE

Sous-pull en laine de mérinos, LES SUBLIMES

Pull coton organique, JANNJUN

Robe pull tissus mélangés, LE TEMPS DES CERISES

Robe pull, ROUJE

Robe pull 100% cachemire, LES SUBLIMES

Tailleur rayures tennis, GÉRARD DAREL

Tailleur Berlin, 17h10 PARIS

Chemise viscose eco-vert et polyester recyclé, 17h10 PARIS

Chemise oversize, FIGARET

Jean Eliott, LABDIP

Jean California, SOEUR

Pantalon denim cargo, YOOX

Cuissardes, COSMOPARIS

Bottes style Santiag, BOCAGE

Mocassins cuir à mors, JONAK

Babies en cuir vernis, REPETTO

Ballerines pointues léopard, MON SOULIER

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *