


Good times
Entre lectures, apéros autour de la piscine, jeux avec les enfants, barbecues, visites et retrouvailles entre amis et famille, mon organisation a été mise à rude épreuve ! Mais, vous savez quoi ? J’ai adoré ces moments !
Que dire de mon image dont je vous ai partagé un bout en stories, pour garder un peu de connexion ? Vous l’aurez sans doute noté : pour moi l’été c’est style naturel teinté d’une féminité assumée !
L’été est aussi propice aux « écarts » en tous genre, et c’est tant mieux !
Maintenant, si vous êtes comme moi, à vous demander si votre corps vous fera l’injure de se souvenir de ces apéros à rallonge dès le 1er septembre, que dis-je ? dès le 25 août (!) voici un rappel de bonnes pratiques que vous pouvez d’ores et déjà intégrer à votre routine pour répondre à l’injure par l’intelligence stylistique (sic).
Good practices
Astuces ventre arrondi
Votre petit bidon n’a pas résisté aux grandes tablées, qui plus est, arrosées, parce que, qu’on se le dise, c’est quand même meilleur ?
Misez sur les pantalons à taille haute, les robes taille empire ou les top fluides.
N’hésitez pas aussi à opter pour des tops aux couleurs sinon plus foncées, au moins neutres de façon à détourner l’attention de votre ventre.
Vous pouvez pareillement jouer sur l’accessoirisation : petits foulards, boucles d’oreilles, joncs, mais également sacs à main oversize pourront être des alliés de taille.
La saison chaude bat encore son plein : profitez-en au maximum avant d’être contrainte d’adopter un style plus formel !


Tips hanches élargies
Vous avez remarqué un relâchement au niveau du bassin qui fait paraître vos hanches plus larges qu’à l’habitude ?
Le propre des morphologies en A (ou pyramide) et des morphologies en sablier (ou X ou 8), est de s’épanouir assez facilement au niveau du bas du corps. Ici encore, les bas à taille haute sauront vous réconcilier avec votre silhouette.
Si vous aimez les rayures, choisissez-les verticales, et fines de préférence pour allonger la silhouette. Pour les amoureuses des motifs, privilégiez ceux un peu plus discrets sur la partie basse du corps (qu’ils soient fleuris, à pois ou géométriques).
Du côté des jeans, les coupes flare ou évasées en bas associées à des poches format mini ou, mieux zéro poche, flatteront votre bassin (temporairement) élargi tout en éloignant les regards de cette partie qui vous tracasse.
Conseils cuisses « dodufiées »
Vos cuisses jouent des castagnettes ? Oui, oui, on connait ça ici aussi !
A défaut d’être une adepte du sport, vous pouvez encore ruser en optant pour des coupes droites ou fluides. Ici, jupes crayon ou plissées, robes évasées ou pantalons fluides pourront vous sauver la mise.
Et pourquoi pas aussi attirer l’attention sur le haut du corps en arborant par exemple des décolletés en V ou des tops à motifs ?
Jouer sur les accessoires est également une bonne astuce : des colliers XXL aux boucles d’oreilles grand format en passant par des ceintures soigneusement choisies, toutes les idées sont bonnes soit pour attirer le regard sur la partie supérieure, soit pour accentuer votre taille, quand celle-ci est marquée (morphologies en A, X, 8).
Vous pouvez encore prolonger l’été en mettant en avant vos petits petons, si le cœur vous en dit : sandales à talons, mules ou espadrilles sont toujours du plus bel effet, surtout si on les choisit colorées. Des pieds joliment vernis ajouteront la touche finale à votre look.
CQFD
Au cas où vous ne l’auriez pas compris, ce post est surtout une invitation à relativiser, car face aux vacances d’été, nous sommes souvent toutes cousines de kilos !
Relativiser n’empêche pas d’anticiper, pour pouvoir aborder la rentrée stylée et l’esprit plus léger !
Vous souhaitez partager ou échanger sur ce qui précède, commentez, ou envoyez moi un mp. Je suis curieuse de vous entendre sur ce sujet qui nous concerne toutes.
Pour celles qui veulent prolonger l’été, votre mémo-style est toujours disponible ! 😉

Belle fin d’été !